CLAQUETTE

CLAQUETTE, c’est le nom donné par la famille THOMAS de BRIATEXTE dans le TARN au mâle hibou Grand-duc qu’elle récupère blessé à la mi-avril 2013, lors d’une promenade dans la campagne environnante. Monsieur THOMAS, son épouse et leur fille décident de tout faire pour sauver et soigner l’oiseau. Celui-ci est gardé et nourrit au steak haché durant le week-end, le temps de prendre les dispositions pour la prise en charge par le centre de soins de CASTRES.

Photo Richard PENA

 

Arrivé au centre, le verdict tombe : CLAQUETTE à été électrisé, il a une aile nécrosée et une serre est rentrée dans la peau. La tâche pour le remettre sur pied s’annonce rude ! Il est très rare qu’un oiseau échappe à l’euthanasie après une telle blessure. Après 6 semaines de soins, il retrouve la grande forme et peut être relâché. Gilles MARIAMBOURG, le médecin chirurgien du centre a fait des miracles !!!

 



Photos Richard PENA

Le 30 mai, malgré une météo dantesque (il pleut des cordes) en compagnie de Mme THOMAS et de sa fille, nous rendons la liberté à l’oiseau sur les lieux mêmes où il avait été récupéré. L’envol est tonique, l’oiseau ne demande pas son reste après quelques claquements de bec (d’où son surnom) CLAQUETTE disparaît rapidement derrière les arbres au fond du champ.

Remerciements à l’équipe qui m’a aidé à rendre la liberté à CLAQUETTE : Mademoiselle THOMAS, Madame THOMAS et Marie MANNICI manque juste le photographe Richard PENA.

 

Photos M&MME THOMAS

Laissez une Réponse